Le PME

Créé en 2002, le Partenariat mondial pour l’éducation rassemble près de 60 pays en développement et plus de 30 organismes bilatéraux, régionaux et internationaux, ainsi que des banques de développement, des entreprises du secteur privé, des enseignants et des groupes locaux et mondiaux de la société civile.

Notre Partenariat a radicalement transformé la coopération internationale dans le domaine de l’éducation.

Nous offrons aux pays en développement partenaires les incitations, les ressources et le soutien technique nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’éducation solides. Les membres du Partenariat mobilisent et coordonnent des ressources pour atteindre les objectifs de ces plans et faire en sorte que davantage d’enfants soient scolarisés et bénéficient d’un enseignement de meilleure qualité.

En facilitant le dialogue entre les membres autour d’objectifs communs, notre modèle de partenariat unique favorise la responsabilité mutuelle ainsi que la transparence à tous les niveaux. Le soutien que nous apportons renforce le développement du système éducatif des pays en développement dans son ensemble et permet d’assurer le suivi et la coordination des flux de financement externe de l’éducation, de façon à réduire la dépendance des pays à l’égard de l’aide.

Pour en savoir plus, visitez le site web : http://www.partenariatmondial.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>