Le MENA

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Depuis sa création, le Ministère a connu plusieurs dénominations en fonction des options politiques et stratédéfinies par les dirigeants du pays. giques

Du Ministère de l’éducation nationale et de la culture de 1957 à 1967, l’institution a pris la dénomination de Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports de 1967 à 1971.

De 1971 à 1976, le département devint tout court Ministère de l’éducation nationale. De 1976 à 1982, la dénomination de départ refait surface et à partir de 1982, le Ministère eu en charge les arts et la culture en même temps que l’éducation nationale jusqu’en 1987. A partir de 1988 le département devint celui de l’enseignement de base et de l’alphabétisation de masse.

Après avoir eu en charge l’enseignement du premier degré et celui du second degré à certaines périodes, le ministère s’occupe spécifiquement de l’enseignement de base et de l’alphabétisation depuis juin 1995 d’où sa dénomination actuelle.

Pour en savoir plus, le site web du MENA : http://www.meba.gov.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>